Votre baromètre idéal = vos fans.

Dernière mise à jour : 17 janv. 2020

En tant que Social Media Manager on se demande souvent comment savoir si nous avons une bonne interaction avec notre communauté, si nous avons une bonne politique de relation client ? La réponse est simple, s’ils vous défendent alors vous faites du bon travail.

Ces questions reviennent souvent dans le métier de CM. Combien de commentaires négatifs ? Lesquels ? Combien de commentaires positifs ? Le meilleur baromètre de votre relation avec vos fans, c’est vos fans. Cet aspect s’est avéré encore plus véridique un jour dans la soirée alors que j’aidais une amie qui avait besoin de conseil en SMA (Social Media Ads) afin d’être plus visible sur facebook.

Je fus interpellé sur un échange entre une cliente insatisfaite et le CM de la page le Gourmet. Déjà le ton du CM était tout à fait ce qu’il fallait : Calme, à l’écoute et surtout, mais surtout, courtois en toute circonstance; ceci malgré les répliques de la cliente qui notons-le, à le droit d’être insatisfaite.

Mais ce qui est à retenir, c’est la réponse d’une troisième fan qui passait par là (enfin façon de parler) , tout en défendant le CM. Elle lui permet ainsi de clore l’échange sur une bonne note et d’éviter ainsi tout risque de badbuzz.

De plus, la vue de cet échange qui s’arrête sur ce commentaire, rassure les autres fans qui la liront.

Comme quoi, bichonnez vos fans.



30 vues0 commentaire