Black panther et votre stratégie social media.

Dernière mise à jour : 17 janv. 2020



Vu l’engouement dû au nouveau marvel, il est quasiment impossible de ne pas rajouter à sa stratégie social media le phénomène black panther.


« Black panther » est-il la « tendance » à suivre ?


Oui et un grand OUI !

Si vous faites une veille régulière sur le web, vous aurez sûrement constaté l’effervescence et les post des différentes salles de cinéma qui, indiquent souvent que les séances sont complètes.

Eh bien, c’est la tendance du moment à intégrer dans votre stratégie social média si évidemment l’image de votre marque s’y prête plus ou moins. Si vous êtes une marque de jus, bien sûr il sera plus facile de parler du wakanda ; par contre, si vous êtes une page ou le compte (twitter) social media d’un établissement financier, ce ne sera pas vraiment approprié. Question d’image.


Comment publier sur black panther ?

Quand j’ai eu l’idée de cet article, je n’avais pas encore constaté de publication sur l’univers du célèbre marvel ; mais j’ai quand même un exemple pour vous.



L’idée est là. Le secret pour surfer sur une tendance, c’est tout simplement de tenter une approche humoristique qui puisse rendre le message viral. Il y a plusieurs manières d’aborder le sujet dans une publication. Il vous suffit d’avoir la dose de créativité nécessaire.

- Si vous êtes une marque de boisson énergisante, faites le lien entre la puissance de tchalla et votre boisson.

- Si vous êtes une marque de téléphonie, inventez avec humour un forfait illimité à 0F vers le wakanda pour appeler les ancêtres.

- Si vous êtes une marque de vêtements, rappelez-vous qu’il n’y a pas qu’au wakanda qu’on peut montrer son africanité. Vos vêtements font ressortir cette fierté de faire partie du continent.

Et encore, et encore,… Il y a plusieurs idées qui peuvent être utilisées afin de surfer sur la vague de l’épopée du wakanda. Suivre les trends est très important dans le social media. Une marque qui sait suivre les tendances sur les réseaux sociaux est assurée d’avoir un bon engagement et une bonne implication de ses fans.


Dois-je lancer des jeux concours ?


Il n’est trop tard pour offrir des tickets de cinéma vu le nombre de séances sold out mais au cas où vous ne pourriez pas, vous pouvez offrir des goodies et tee-shirts à l’effigie du film (surtout, si vous êtes une marque jeune). Votre jeu concours sera assuré impactant et aura un fort taux d’engagement, car vous offrirez un lot qui suit la tendance du moment.

À partir de là, même un site de e-commerce pourrait voir ses articles visant un jeune public se vendre plus facilement si l’objectif du jeu est de commander une certaine catégorie d’article pour remporter un lot contenant la franchise black panther.

Vous l’aurez compris !!! Le web est plein de possibilité.



49 vues0 commentaire